Championnats de France … et du Monde !

Championnats de France … et du Monde !

De retour des Championnats de France avec de l’expérience engrangée pour les jeunes athlètes du club.

La semaine  a commencé par les Championnats  de France Master où les vétérans Christophe, Marech et Claire  ont glané quelques belles médailles sur le bassin de Saint Clément sur Durance.

Après une semaine d’entrainement, c’était l’heure de la compétition pour les jeunes avec les Championnats de France Cadet-Junior sur le bassin de l’Argentière-La-Bessée. Une grand partie passe en demi-finale avec de belles performances dans l’ensemble 🙂 La NR en parle & tous les résultats.

En patrouille, c’est l’équipe K1H cadet qui décroche une médaille de bronze tandis que les juniors passent à coté de leurs courses. Les séniors K1 et C1 se contenteront de la 4ème place, une place qui reste prometteuse pour l’avenir car les équipes étaient toutes deux constituées de jeunes athlètes : Thomas Durand (K1) et Julien Paulais (C1). La NR en parle.

Terence, quant à lui, passe en finale mais un esquimautage en début de parcours le place seulement en 10ème position. Peut-être avait-il déjà la tête dans les mondiaux ???! En effet,  Terence est parti dès le jeudi matin direction les Championnats du Monde junior à Bratislava ! Il prendra le départ mardi après-midi de ses courses de qualification : le lien des courses !

La semaine s’est terminée par la finale N1 avec une place en demi finale pour Benjamin Buys, seulement une 12ème place pour Kilian Foulon qui accèdent malgré tout au podium général du circuit N1 (2ème),  une 4ème place pour Laurine Naveau et également une 4ème place pour Thomas Durand qui signe lors de cette finale son grand retour parmi les meilleurs. La NR en parle.

A suivre un résumé des Régates pour nos minimes…

 

 

Share this post