Compétition régionale de Cergy

Compétition régionale de Cergy

Ce week-end le vick a fait le déplacement sur la compétition régionale de Cergy Pontoise afin que les jeunes compétiteurs du club engendrent de l’expérience et profitent de ce beau bassin parisien.

Lucas Augu confirme sa progression

Suite à ses podiums sur les compétitions d’Orléans et Troyes au mois de septembre, Lucas confirme que son inscription au pôle espoirs de Tours lui a permis de passer un cap. Ainsi ce WE, il a réalisé de belles manches lui permettant de remporter la course dans sa catégorie (cadet) mais également de se rapprocher des meilleurs nationaux. Un travail qu’il continuera lors des vacances en partant s’entrainer sur le bassin Olympique de Londres ainsi que lors du stage national U16 qui se déroulera à Tours début novembre.

Des résultats encourageants pour Thomas Ukalovic

Le jeune cadet semble suivre le sillage de son coéquipier de club en réalisant des chronos de plus en plus intéressants. Ainsi, ses performances du WE devraient néanmoins suffire pour lui permettre d’accéder à la nationale 2 pour la saison prochaine.

Les minimes sur le podium

Théo Douady remporte la catégorie malgré 6 secondes de pénalités, Victor quant à lui se voit attribuer la 3ème place, une touche privant le VICK du doublé.

Julien Paulais et Terence Saramandif également présents

Une compétition aux résultats plus contrastés pour ces deux céistes : avec une même erreur en bas de parcours sur la manche de qualification, ils accèdent tout de même à la finale A. Julien termine 2ème junior tandis que Terence écope d’un 50 de pénalité le relayant à la dernière place de la finale.

À noter que ces deux athlètes sont sélectionnés pour la Coupe d’Automne, compétition de niveau nationale 1 qui se déroulera à Cesson Sévigné le WE prochain. Seront également au départ, Laurine Naveau et Thomas Durand qui auront pour objectif de réaliser un podium sur la dernière nationale de l’année.

Photo : Michaela Daille

Share this post