Descente de la Loire

Un projet culturel

La descente de la Loire est un projet sur le long terme. L’objectif du club est de descendre l’intégralité de la Loire durant l’olympiade 2016-2020.

La connaissance de notre patrimoine nautique est un enjeu majeur de cette aventure avec la découverte de la faune et de la flore de notre fleuve. De plus, ces sorties permettraient aux adhérents du club de naviguer sur de nouvelles eaux variées avec la richesse nautique d’offre la Loire (haute rivière, bivouac, descente …)

Ainsi la Loire se découpe en six tronçons :① la Loire de la montagne, ② la Loire des gorges et des barrages, ③ la Loire des méandres et des canaux, ④ la Loire des îles et des chalands, ⑤ la Loire des rois et des châteaux, ⑥ la Loire des terres et de la mer.


Un projet intergénérationnel

 

Depuis sa création, le club s’est construit sur une dynamique de transmission de savoirs et valeurs entre les générations. Cette démarche intergénérationnelle est l’essence même du Val de l’Indre Canoë Kayak, celle qui unit ses adhérents et leur donne un fort sentiment d’appartenance au club. Toute au long de l’année, des événements du club nous mobilisent et nous réunissent, telles que l’Assemblée Générale en février, le Barbecue Annuel en juin ou encore le Sélectif Régional en novembre. Ainsi la Descente de la Loire est un projet rentrant dans cette démarche de cohésion avec l’implication de tous dans ce projet.




0
0
0
0

L'aventure a commencé le 17 septembre 2016 !


Toutes les sorties effectuées sont à (re)découvrir !